Un rêve (de) collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zélie
Zélie
Admin
Messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2017
https://revecollectif.forumgaming.fr

Un week-end pour parler de nos rêves en direct ? Empty Un week-end pour parler de nos rêves en direct ?

Mar 19 Déc - 16:41
Coucou !

On avait parlé avec quelques uns de se retrouver un week-end pour parler de tout ça ensemble.
Voyant que ça n'allait pas être pour tout de suite, j'ai pensé à ce forum.
Mais ça serait quand même chouette de s'organiser ça !

Après en avoir parlé avec quelques-uns, je me dis que ça serait chouette de trouver une date fin avril. La saison de ski sera passée pour nos 4 travailleurs de l'Alpe d'Huez, et Léa et Eline ne seront pas encore parties à vélo, enfin j'espère, enfin si ça ne se chevauche pas, enfin on verra bien mais pour l'instant j'ai rien de mieux à proposer. Smile
avatar
Pierrot
Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2017

Un week-end pour parler de nos rêves en direct ? Empty Re: Un week-end pour parler de nos rêves en direct ?

Ven 12 Jan - 18:42
Oui, ça serait super top !

Avec Sarachou, on y a réfléchi un peu.
D'abord on se disait qu'après notre saison à la montagne on aimerait beaucoup organiser un weekend pour retrouver tout le monde, parce que vous nous manquez beaucoup beaucoup.
Ensuite, parce qu'on est tous un peu séparés, on se disait que ça serait super chouette de créer carrément un évènement qu'on referait chaque année, une sorte de mini-festival qui aurait lieu tous les printemps, qui serait l'occasion de se retrouver et de voir un peu où on en est chacun et collectivement dans notre "rêve".

Du coup, que pensez vous de créer une sorte de mini-festival autour de notre rêve (de) collectif ?
Ce qu'on imaginais (ce ne sont que des idées), ça pourrait être un évènement pour les amis et leurs amis (pas forcément que les gens intéressés par des projets collectifs, ça serait aussi pour se retrouver) avec par exemple :
- une petite scène acoustique pour ceux qui veulent jouer/présenter un spectacle, pourquoi pas inviter un petit groupe (soyons fous)
- des ateliers autour des projets collectifs sans qu'ils soient centrés sur un projet en particulier, pour que ça convienne à tout le monde. Par exemple des ateliers pour réfléchir personnellement à nos aspirations, à ce dont on a besoin pour être heureux, à comment c'est possible, etc... c'est un peu flou mais c'est des idées.
- des "exposés" ou témoignages de ceux qui ont rencontrés ou vécu des projets collectifs, des rêves ou autre expériences... Pourquoi pas inviter des gens !
- Un lieu d'expression pour expliquer un peu de quoi on rêve, nos projets futurs, etc...
- Des premiers projets collectifs déjà envisageables Smile (moi j'ai plein d'idées déjà ^^)
- ...

Et refaire cet évènement chaque année permettrait de voir où chacun en est, et de partager en live nos différentes expériences !

Voilà voilà, vous en pensez quoi ?

Alors évidemment, je suis peut-être parti encore un peu loin dans ma tête, faut me pardonner Wink

La bise, je vous aime !
Zélie
Zélie
Admin
Messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2017
https://revecollectif.forumgaming.fr

Un week-end pour parler de nos rêves en direct ? Empty :D

Sam 13 Jan - 19:12
Salut salut !

Très bonne idée ce festival, je ne sais pas si pour cette année ce n'est pas viser un peu grand, mais pourquoi pas. Je me demande aussi si le printemps sera forcément le bon moment pour les prochaines fois, en même temps tout le monde est toujours pris l'été donc pourquoi pas.

Pour la date et le lieu de ce premier week-end, Antoine a proposé chez lui fin mai. Le truc c'est que Léa et Eline seront parties et ne pourront donc pas être là.
L'autre proposition est de faire ça le week-end du 29-30 avril, qui peut déborder sur le 1er mai (férié ! héhé). D'une on pourrait avoir trois jours, et ce n'est pas négligeable, et de deux on pourrait faire ça à Dolo City, et si les filles se débrouillent bien ça leur ferait une étape à vélo. Elles comptent partir de Brest donc c'est à peut prêt sur la route et il y a moyen qu'elles s'arrangent pour être là à ce moment là.

Sachant que les travailleurs de l'Alpe d'Huez finissent fin avril ça me paraît être la meilleure date.
Est ce que ça vous va ?

Une fois la date bloquée on a un peu de temps pour préparer le week-end Wink
avatar
Pierrot
Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2017

Un week-end pour parler de nos rêves en direct ? Empty Re: Un week-end pour parler de nos rêves en direct ?

Dim 14 Jan - 18:48
Hello,

Les deux dates me vont, avec une préférence pour fin avril, ça serait quand même dommage de faire ça sans Léa et Eline Smile

C'est sur que sachant que c'est dans 3 mois, je m'emballe un peu ^^ mais la "première édition" peut être l'occaz d'en discuter justement Wink Et le printemps c'est vrai que c'est pluvieux ^^ Mais on en peut plus nous, on a envie de tous vous voir vite ! ^^

Des bisous,

Pierrot
avatar
antoine
Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2018

Un week-end pour parler de nos rêves en direct ? Empty :) Tous à Dolo!

Mar 16 Jan - 19:08
Le 29-30 avril, c'est parfait pour moi... Smile 3 jours... le rêve! Et il y a sûrement moyen de trouver quelques personnes à inviter pour nous parler d'expériences passées ou présentes... Smile Smile
Léa
Léa
Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2017

Un week-end pour parler de nos rêves en direct ? Empty tékalékata tékalékata, ohé ohé!

Mar 6 Mar - 11:18
Ah que coucou !

Qu'il est doux de lire ces messages de rêveurs !! Vous me manquez !
Le week-end approche, et Pierrot parlait d'ateliers : je suis motivée pour réfléchir à la manière dont ils pourraient se dérouler. Je crois que Célie l'était aussi et comme (elle ne le sait pas encore mais dans mon programme idéal) je lui rends visite bientôt, ça pourrait être l'occasion. D'autres personnes aimeraient-elles y penser ?
Comme le disait Zélie, le week-end sera une étape d'un petit périple à vélo que nous allons bientôt entamer avec Eline. Si l'envie vous prend de vous joindre à nous avant (départ prévu autour du 20 avril de Brest) ou après ce week-end pour pédaler, ça serait vraiment chouette de faire un bout de chemin avec vous, dans la joie et la bonne humeur (j'anticipe : nous éviterons pour cela le centre Bretagne et ses aiguillages à deux balles).

Bons baisers d'un bout du monde

Je vous aime les copains
MagMag
MagMag
Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2018

Un week-end pour parler de nos rêves en direct ? Empty Re: Un week-end pour parler de nos rêves en direct ?

Ven 30 Mar - 18:21
Hello tous ! Smile
J'ai un p'tit peu réfléchi grossièrement à différentes choses pour le fameux week-end qui...est dans un mois maintenant!! Smile Je suis trop opé pour faire des ateliers, et j'ai un peu poser à l'écrit des points auxquels j'ai pensé (donc complètement non exhaustif!) et que l'on pourrait aborder Smile. Mes idées sont plutôt centrées sur le fait de potentiellement vivre en collectif, etc, mais c'est pour ça que c'est une liste à compléter ! Libre à vous !! :3
Bon en tout cas, ça peut être une base/colonne vertébrale pour se lancer! Voilà donc ce que j'ai noté :

1) Thématiques à aborder
> Projets personnels à courts/moyens/longs Termes
> Quelles perceptions de la vie en collectif ?
> Quel habitat nous plairait-il ?
> Quel environnement nous plairait-il ?
   - Rural/Urbain/Péri-urbain/Autre ?
   - Large espace/Cultivable/Autre ?
> Autres

2) Comment les aborder ?
> Tables rondes de 4-5 personnes (dont 1 animateur-trice ?)
> Jeux (que l'on invente, ou par exemple j'espère vraiment recevoir à temps le jeu coopératif que j'ai acheté sur la permaculture, qui peut être vrmt sympa à tester tous ensemble ! Plus d'info: https://supermaculture.com/)
> Dessins/arts plastiques/Bricolages
> Autres

3) Partage des connaissances (un peu comme sur le forum, mais en "live")
> Livres/magazines
> Films
> Expo/Musées
> Autres
(+Mise en commun à la fin sur une liste : on la mettrait sur le forum et tout le monde pourrait la consulter [avec une petite description] de toutes les choses auxquelles on aurait pensé/discuté pdt le week-end Smile)

Voilà voilà, j'espère que ça peut être utile, et en ce qui concerne les manière d'aborder les sujets, ça rejoint totalement les ateliers de Pierrot et Léa! Et je pense qu'une fois qu'on sera fixé sur comment instaurer les ateliers, ça peut vrmt être cool d'avoir 1 ou 2 personnes qui animent, qui soient totalement extérieur pour le bon déroulement de l'atelier...qu'en pensez-vous? Que pensez-vous te tout ça? Smile
Des bisous sur vos têtes, et tout plein d'amour ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Un week-end pour parler de nos rêves en direct ? Empty Re: Un week-end pour parler de nos rêves en direct ?

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum